Comment fonctionne le cycle de l’eau dans nos villes

Comment fonctionne le cycle de l’eau dans nos villes

Le cycle de l’eau en milieu urbain est un cycle vertueux. L’eau distribuée dans les réseaux publics urbains est prélevée directement dans une ressource protégée qui peut être :

 

  • Un lac
  • Une rivière
  • Une nappe phréatique

 

Généralement ces ressources en eau sont situées à l’amont de la ville. Après usage elle est généralement récupérée par le système d’assainissement et finalement restituée au milieu naturel à l’aval de la ville.

 

Le cycle de l’eau se décompose de la façon suivante :

 

  1. Du pompage à l’usine de production
  2. De l’usine de production au consommateur, la gestion des systèmes de distribution d’eau potable doit permettre l’accès à une eau répondant aux normes de qualité, à un prix acceptable et avec une continuité de service sans défaut.
  3. L’entreprise Telaqua – Oui, nous nous arrogeons le droit d’être une étape ! 😊Grâce à notre présence ainsi que notre produit nous intervenons sur un problème de société ! En France, on estime que 15 à 20 % de l’eau potable consommée dans un immeuble est perdue dans des fuites, soit 30 millions de mètres cubes d’eau par an !Le reste du monde ne fait malheureusement pas mieux !
    • Dans certaines villes d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine, certaines villes peuvent atteindre un taux de 70% d’eau perdue en raison des fuites.
    • En Inde, à New Delhi, le taux de fuites est de 45%, et peut aller jusqu’à 60% et plus dans certaines villes.
  4. Du consommateur à la station d’épuration
  5. Le retour à la vie sauvage ou un autre tour de circuit !

 

 

Pour l’eau, la vie n’a pas de fin !

})(jQuery)